Parlons surendettement

Il y a un an Madame A. me contactait pour l’aider à compléter un dossier de surendettement. 

Ce n’était pas le premier dossier qu’elle complétait mais elle voulait que ce soit le dernier. 

Elle savait déjà comment faire, la plupart des documents étaient préparés. 

Elle pensait y consacrer quelques heures, une petite après midi … 

Cela a duré plus longtemps, nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises. 

 

 

Pour que le désendettement soit réel et effectif je propose à la fois des connaissances juridiques, techniques mais aussi un soutien ou relais dans les démarches et un accompagnement psycho- social pour une approche globale. 

Plusieurs entretiens sont donc nécessaires pour analyser et comprendre les comportements et les attitudes, d’une personne. 

Nous parlons alors budget, consommation, santé, vie sociale … toutes ces dimensions peuvent avoir tellement d’impact sur le budget !

Au travers des démarches administratives nous avons évoqué les compétences de madame, ses fragilités et surtout sa capacité d’agir. 

 

 

Le dossier est maintenant  déposé, Madame A .échange régulièrement et sereinement avec son gestionnaire banque de France pour actualiser au fur et à mesure sa situation,. 

Le plan définitif sera définitivement adopté dans quelques jours, une des dernières étape vers une réelle amélioration de ses conditions de vie.

 

Parce que les questions d’argent concernent tout le monde vous trouverez ci-dessous les liens de deux sites intéressants.

Parce que chacune peut être concerné par un accident de la vie, une dégradation de ses conditions de vie … chacun peut solliciter une assistante sociale. Définissions ensemble votre accompagnement.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.